Laguna Seca IV V1.2 Final (25059)
WTC (World Trade Center) Mod (7039)
ThumbnaIV (24218)
IV Files Unlocker EFLC (6295)
Simple Native Trainer V5.5 (46928)
NixoMod 2.2 (8471)
Simple Native Trainer V5.3 (21930)
Spark IV 0.6.5 "EFLC" (30052)
GTA IV ASI Loader + Script Hook 0.5.0 (26351)

[MAJ] Preview de l'OPM UK
Bonsoir,

Comme prévu, le magazine Official Playstation Magazine UK vient de faire paraitre sa preview de Grand Theft Auto IV.

Débutons avec les 14 pages de la preview :



On en profite pour faire le plein d'informations :
  • On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
  • Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
  • L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois ^^
  • La bande son est "moderne et correspond bien à l'époque ainsi qu'à l'ambiance".
  • Une très bonne map, réaliste pour une fois. (ici)
  • Dans l'interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.
  • Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
  • L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
  • Pas d'avions : il n'y a qu'une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
  • La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
  • Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
  • On ne pourra changer l'apparence physique du personnage (voir page 63).
  • Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
  • Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des "associés" en plus de recevoir des appels.
  • On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
  • De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.
  • On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
  • Il n'est pas certain qu'il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
  • Il y a des pubs encore plus réalistes qu'avant
  • On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
  • Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
  • Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
  • Les textures des arbres ont bien évolué.
  • L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
  • Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l'équipe trouvait que ce n'était pas un endroit agréable à jouer.
  • Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.
  • Le système de "zone bloquées" sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu).
  • Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
  • Dan assure que jamais auparavant on n'aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
  • Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
  • Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
  • Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
  • Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
  • Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
  • Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".
  • Le trafic des véhicules dépendra de l'heure de la journée.
  • Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d'exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.
  • Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster "Turismo")
  • La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
  • "Le jeu n'a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l'intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible." dixit Dan Houser.
  • Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu'il garde une ressemblance avec les jeux précédent.
La magazine dévoile aussi une dizaine de screenshots :





En complément d'informations, la news chez : PlanetGTA, GTANet, GTAGaming.
Un grand merci à Spykerc8 pour la traduction de l'article, The M.A.N6 pour les liens et Nightbringer pour les miniatures.

Source : GTAForums.com

Bonne soirée sur GTAPro.com smile.gif

Update 30/04/07 @ 19:41 : Ajout d'informations + screenshots remasterisés par ParoXum.